CA EYGURANDE MERLINES : site officiel du club de foot de EYGURANDE - footeo

Série noire

25 octobre 2010 - 22:35

3ème défaite consécutive pour le CAEM

Ce dimanche 24 octobre, l'équipe fanion du CAEM a connu une nouvelle désillusion en s'inclinant pour la 3eme fois consécutive, cette fois ci contre une bonne équipe de Vitrac Corrèze. Il est donc grand temps de dresser le bilan de ce début de saison, on peut le dire, calamiteux ...

Petit retour en arriere: nous somme à la mi-Août et le CAEM, qui sort d'une saison délicate marquée par le maintien difficile de sa seule et unique équipe, voit le ciel se dégager en connaissant le "mercato" le plus prolifique de son histoire: une vingtaine de recrues dont bon nombre de retours d'"anciens du club".

La saison commence par un déplacement à Bujaleuf (4eme division 87) en Coupe du Centre-Ouest et une défaite 2-1 qui n'est pas forcément dramatique pour un 1er match en compétition.

Le CAEM débute le championnat à Egletons et ramène un bon nul (1-1) malgré un match très moyen avec beaucoup de fautes et 3 cartons jaunes récoltés notamment.

La semaine suivante la reserve de Meymac nous rend visite en Coupe de la Corrèze et l'emporte logiquement 2-0, les verts et blanc passent completement au travers sur ce match, le manque de motivation et d'implication des joueurs est à souligner.

2eme journée de Championnat: Tulle C-CAEM, à l'issue d'un match joué à 11 les verts et blanc font preuve de courage et ramene le nul (0-0) contre une équipe, il est vrai, largement à leur portée.

3ème journée: Saint Angel l'emporte à Randeix 2-0, malgré une bonne 1ere demi-heure de notre part, les visiteurs parviennent à marquer les premiers et à partir de là, ils auront la main mise sur le match, le score est logique.

4eme journée: La Tourette-CAEM: 1ere mi-temps équilibré, le but encaissé à la 30eme min va avoir une effet dopant pour les verts et blanc qui reviennent logiquement au score avant la mi-temps. Le 2eme acte est en faveur des locaux qui inscrivent le but de la victoire sur une double erreur défensive. Mais là encore la défaite est logique.

5ème journée: CAEM-Vitrac Correze: le CAEM démarre très bien le match et ouvre la marque des la 5eme min mais perd 2 éléments du milieu de terrain sur blessure à la 10eme min et c'est sans remplaçant que les verts et blanc devront tenir le score. Hélas les leaders de la poule profitent de l'emoussement des locaux et égalisent à la 60eme avant d'entériner la victoire grace à 2 nouveaux buts dans le dernier quart d'heure. Quelque regrets sur ce match car l'état d'esprit des joueurs a été remarquable mais la chance n'a pas souri.

Le bilan est donc alarmant: 7 matchs et aucune victoire, très peu de jeu fourni et une avant dernière place en championnat. Le CAEM est-il à sa place dans cette poule, il est vrai, plus relevé que l'an passé?

Il est grand temps de se ressaisir et le déplacement à Meymac samedi soir est déjà un match couperet dans la quète du maintien qui est désormais, soyons clairs, le seul objectif du club.

PS: Concernant l'équipe réserve, l'objectif est pour le moment atteint puis qu'elle joue et c'est ça le plus important, avec un nul et trois courtes défaites, les joueurs n'ont pas à rougir de ce bilan.